Lors de la dernière séance du conseil municipal des jeunes, les élus ont remis un don de 700 euros à l’association « Les Semeurs d’étoile », qui soutient les enfants hospitalisés et leurs proches.
Le conseil municipal des jeunes de Lipsheim a tenu sa première réunion de reprise après la période estivale et la dernière de son mandat actuel. De nouvelles élections auront lieu dimanche 6 novembre afin de désigner un nouveau conseil municipal des jeunes.
Mais avant cela, le temps fort de cette réunion était la remise officielle d’un chèque de 700 euros à l’association « Les Semeurs d’étoiles », représentée par Luc Door. Le montant correspond au bénéfice réalisé lors de la fête de la musique, organisée par le CMJ avec la municipalité.
Fondée par le père Ledogar, l’association est née il y a vingt ans et compte actuellement 230 membres. Fort de son expérience dans les hôpitaux de Strasbourg, le père Ledogar s’est aperçu qu’il n’y pas que la souffrance physique mais que les douleurs morales sont aussi présentes et qu’il est souvent difficile de combattre seul.
Souvent dans l’urgence
L’association intervient auprès des accompagnants, des parents, de la famille qui sont souvent démunis devant la maladie et ses conséquences au quotidien. « Nous aidons les familles, les parents des enfants hospitalisés, la réponse que nous apportons est immédiate et le plus souvent dans l’urgence », précise Luc Door.
Les enfants ont attentivement écouté ces paroles, contents de soutenir des familles qui grâce à ce type de dons pourront rester auprès de leurs proches hospitalisés.
Source : Dernières Nouvelles d’Alsace du 24/09/1993
0 commentaire(s)